Musical iconography in the medieval choir stalls
Sorbonne Université - IReMUS
Sorbonne Université - IReMUS
Le fou et le petit chien
Copyright - F. Billiet et E. C. Block - All rights reserved
Cite this scene
Scene n°655 - Le fou et le petit chienMusicastallis - url: http://www.pm.paris4.sorbonne.fr/musicastallis - Musical iconography in the medieval choir stalls - F. Billiet, all rights, University of Paris Sorbonne - Paris 4. Date of consultation : 26-04-24. Quick links
Look up all the scenes for a criteria
15e siècle
Spain
Asturias
grelot
Fou
In order to see the pictures in full size, you must login...
Copyright - F. Billiet et E. C. Block - All rights reserved
Cite this scene
Scene n°655 - Le fou et le petit chienMusicastallis - url: http://www.pm.paris4.sorbonne.fr/musicastallis - Musical iconography in the medieval choir stalls - F. Billiet, all rights, University of Paris Sorbonne - Paris 4. Date of consultation : 26-04-24. Quick links
Look up all the scenes for a criteria
15e siècle
Spain
Asturias
grelot
Fou
Scene n°655
Location : Cathédrale - Oviedo, Asturias (Spain)
See all the scenes from this location : Cathédrale - Oviedo
Date : 1489-1492
Type of support : Dais N-05 Décor
Location : Cathédrale - Oviedo, Asturias (Spain)
See all the scenes from this location : Cathédrale - Oviedo
Date : 1489-1492
Type of support : Dais N-05 Décor
Un fou coiffé d'un bonnet à grelot tient un baguette à 2 bouts ronds et semble faire danser un petit chien.
Scène profane en rapport avec la vie quotidienne - related to secular life
Stalles réalisées par Alejo de Vahia, flamand de Becerril de Campos, actif c.1500
Musician(s):
- Fou jouant d'un grelot. Détail
-
- Nom : Fou
- Type : humain
- Sexe : de sexe masculin.
- Habillement : costumé.
Organology:
- grelot Détail
-
Instrument monodique
Famille des idiophones de type idiophone secoué
Index Sachs-Hornbostel : 11
Iconology:
Bibliographical reference(s):
Scene number : 8394
Related scene(s):
Dorsal - Salomon. Quelques stalles sur 80 (restantes 23 basses et 5 hautes) attribuées à Alejo de Vahia, maître flamand installé en Castille. Inspiration des stalles de Leon. Programme iconographique des prophètes et figures et l’Ancien Testament et relation au Nouveau par les Apôtres (modèle Savoyard).
Similar scenes
-
Fou aux trois grelots
- 4 critére(s) en commun
- Alejo de Vahia, flamand de Becerril de Campos, actif c.1500, 15e siécle, Fou, grelot
-
Transport du raisin
- 4 critére(s) en commun
- Alejo de Vahia, flamand de Becerril de Campos, actif c.1500, 15e siécle, Fou, grelot
-
Fou
- 3 critére(s) en commun
- 15e siécle, Fou, grelot
-
Fou buvant
- 3 critére(s) en commun
- 15e siécle, Fou, grelot
-
Tête de fou au grelot
- 3 critére(s) en commun
- 15e siécle, Fou, grelot
-
Tête au bonnet à grelot
- 3 critére(s) en commun
- 15e siécle, Fou, grelot