Iconographie musicale dans les stalles médiévales
Sorbonne Université - IReMUS
Sorbonne Université - IReMUS
Notre équipe
Administration de la base de données
Frédéric Billiet
Professeur des universités, directeur de l'UFR Musique et musicologie.
Co-Responsable de l’équipe d’accueil Patrimoine et langages musicaux.
Professeur des universités, directeur de l'UFR Musique et musicologie.
Co-Responsable de l’équipe d’accueil Patrimoine et langages musicaux.
Xavier Fresquet
Doctorant en musique et musicologie, Paris IV-Sorbonne. Gestion du projet Musicastallis, liaison avec l'équipe technique. Mises à jour du site. Thèse sur les cithares sur table médiévales, leurs modes de jeux et leurs dénominations.
Doctorant en musique et musicologie, Paris IV-Sorbonne. Gestion du projet Musicastallis, liaison avec l'équipe technique. Mises à jour du site. Thèse sur les cithares sur table médiévales, leurs modes de jeux et leurs dénominations.
Edition
Welleda Müller
Docteur en histoire des arts (L'art des huchiers dans le Grand Duché de Bourgogne, XVe-XVIe siècles, 2009, Université de Bourgogne), chercheur associée à l'UMR ARTeHIS (Université de Bourgogne) et à l'EA Patrimoine et Langages Musicaux (Université Paris-Sorbonne), boursière de l'Université de Princeton (ICA). Secrétaire de l'association Misericordia International.
Docteur en histoire des arts (L'art des huchiers dans le Grand Duché de Bourgogne, XVe-XVIe siècles, 2009, Université de Bourgogne), chercheur associée à l'UMR ARTeHIS (Université de Bourgogne) et à l'EA Patrimoine et Langages Musicaux (Université Paris-Sorbonne), boursière de l'Université de Princeton (ICA). Secrétaire de l'association Misericordia International.
Florence Piat
ATER / doctorante en Histoire de l'art médiéval Université Rennes 2, EA 1279 : Histoire et Critique des Arts. Thèse : Les stalles de l'ancien duché de Bretagne. Un exemple de la production artistique bretonne de la fin de la guerre de Succession au concile de Trente. Membre du Groupe de Recherche en Iconographie Médiévale et de la Société Internationale Renardienne.
ATER / doctorante en Histoire de l'art médiéval Université Rennes 2, EA 1279 : Histoire et Critique des Arts. Thèse : Les stalles de l'ancien duché de Bretagne. Un exemple de la production artistique bretonne de la fin de la guerre de Succession au concile de Trente. Membre du Groupe de Recherche en Iconographie Médiévale et de la Société Internationale Renardienne.
Gestion technique
Benjamin Pavone
Ingénieur en informatique.
Ingénieur en informatique.
Thomas Persohn
Ingénieur en informatique.
Ingénieur en informatique.
Merci à tous ceux qui nous ont fournis des photos pour alimenter la base de données :
F. Billiet, E. C. Block, J.-F. Velge, Corinne Charles, K.Lemé, Kraus, Editions Gaud-Maincy, Serge Calgagno, C. Brassy, P. Palette, Guilchet Marie-José, Viviane Combe, Gilbert Lefeuvre, Studio Cathédrale, Anne Dubois, Philippe Jeanneret, Edition du Castelet, Denis Cotinat, Christian Rondepierre, B. Pavone, T. Persohn et Janet Whitham, merci !
F. Billiet, E. C. Block, J.-F. Velge, Corinne Charles, K.Lemé, Kraus, Editions Gaud-Maincy, Serge Calgagno, C. Brassy, P. Palette, Guilchet Marie-José, Viviane Combe, Gilbert Lefeuvre, Studio Cathédrale, Anne Dubois, Philippe Jeanneret, Edition du Castelet, Denis Cotinat, Christian Rondepierre, B. Pavone, T. Persohn et Janet Whitham, merci !
Remerciements
Toutes les ressources que nous utilisons sont mises à disposition sous licence libre.
- Les diaporamas : litebox
- Les icones : Le Coquette Icon Set
- Les bibliothèques : jQuery, Mootools
- La bibliographie : Outline-js
- La galerie : Highslide et jd.Gallery
Musicastallis by F. Billiet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à www.plm.paris-sorbonne.fr.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://www.plm.paris-sorbonne.fr/musicastallis/contact.php.