Musical iconography in the medieval choir stalls
Sorbonne Université - IReMUS
Sorbonne Université - IReMUS
De la cornemuse au poulailler
Copyright - F. Billiet et E. C. Block - All rights reserved
Cite this scene
Scene n°651 - De la cornemuse au poulaillerMusicastallis - url: http://www.pm.paris4.sorbonne.fr/musicastallis - Musical iconography in the medieval choir stalls - F. Billiet, all rights, University of Paris Sorbonne - Paris 4. Date of consultation : 26-04-24. Quick links
Look up all the scenes for a criteria
15e siècle
Spain
Asturias
Soliste
cornemuse
Cheval
In order to see the pictures in full size, you must login...
Copyright - F. Billiet et E. C. Block - All rights reserved
Cite this scene
Scene n°651 - De la cornemuse au poulaillerMusicastallis - url: http://www.pm.paris4.sorbonne.fr/musicastallis - Musical iconography in the medieval choir stalls - F. Billiet, all rights, University of Paris Sorbonne - Paris 4. Date of consultation : 26-04-24. Quick links
Look up all the scenes for a criteria
15e siècle
Spain
Asturias
Soliste
cornemuse
Cheval
Scene n°651
Location : Cathédrale - Oviedo, Asturias (Spain)
See all the scenes from this location : Cathédrale - Oviedo
Date : 1489-1492
Type of support : Parclose S-04
Location : Cathédrale - Oviedo, Asturias (Spain)
See all the scenes from this location : Cathédrale - Oviedo
Date : 1489-1492
Type of support : Parclose S-04
Un animal sort d'un tonneau pour jouer de la cornemuse aux poules.
Scène imaginaire
Stalles réalisées par Alejo de Vahia, flamand de Becerril de Campos, actif c.1500
Musician(s): Soliste
- Cheval jouant d'une cornemuse. Détail
-
- Nom : Cheval
- Type : animal
- ?
Organology:
Cornemuse à 1 bourdon - joints visibles.
- cornemuse Détail
-
Instrument polyphonique
Famille des aérophones de type à anche
Index Sachs-Hornbostel : 422
Iconology:
Bibliographical reference(s):
Scene number : 8390
Related scene(s):
Dorsal: Moise. Quelques stalles sur 80 (restantes 23 basses et 5 hautes) attribuées à Alejo de Vahia, maître flamand installé en Castille. Inspiration des stalles de Leon. Programme iconographique des prophètes et figures et l’Ancien Testament et relation au Nouveau par les Apôtres (modèle Savoyard).
Similar scenes
-
Copulation au son de la cornemuse
- 3 critére(s) en commun
- Alejo de Vahia, flamand de Becerril de Campos, actif c.1500, 15e siécle, cornemuse
-
Danse au son de la cornemuse
- 3 critére(s) en commun
- Alejo de Vahia, flamand de Becerril de Campos, actif c.1500, 15e siécle, cornemuse
-
Cornemuse à deux tuyaux
- 2 critére(s) en commun
- 15e siécle, cornemuse
-
Fou à la cornemuse
- 2 critére(s) en commun
- 15e siécle, cornemuse
-
Gros moine joueur de cornemuse
- 2 critére(s) en commun
- 15e siécle, cornemuse
-
Le fou et le petit chien
- 2 critére(s) en commun
- Alejo de Vahia, flamand de Becerril de Campos, actif c.1500, 15e siécle