Musical iconography in the medieval choir stalls
Sorbonne Université - IReMUS
Sorbonne Université - IReMUS
Danse au son de la cornemuse
Copyright - F. Billiet et E. C. Block - All rights reserved
Cite this scene
Scene n°713 - Danse au son de la cornemuseMusicastallis - url: http://www.pm.paris4.sorbonne.fr/musicastallis - Musical iconography in the medieval choir stalls - F. Billiet, all rights, University of Paris Sorbonne - Paris 4. Date of consultation : 29-03-24. Quick links
Look up all the scenes for a criteria
16e siècle
Spain
Zamora
Soliste
cornemuse
Boeuf
In order to see the pictures in full size, you must login...
Copyright - F. Billiet et E. C. Block - All rights reserved
Cite this scene
Scene n°713 - Danse au son de la cornemuseMusicastallis - url: http://www.pm.paris4.sorbonne.fr/musicastallis - Musical iconography in the medieval choir stalls - F. Billiet, all rights, University of Paris Sorbonne - Paris 4. Date of consultation : 29-03-24. Quick links
Look up all the scenes for a criteria
16e siècle
Spain
Zamora
Soliste
cornemuse
Boeuf
Scene n°713
Location : Cathédrale - Zamora, Zamora (Spain)
See all the scenes from this location : Cathédrale - Zamora
Date : 1502-1506
Type of support : Jouée SB-05
Location : Cathédrale - Zamora, Zamora (Spain)
See all the scenes from this location : Cathédrale - Zamora
Date : 1502-1506
Type of support : Jouée SB-05
Un boeuf joue d'une cornemuse pour faire danser un couple de veaux ? Un chien assiste à la scène.
Scène imaginaire
Stalles réalisées par Jean de Bruxelles
Musician(s): Soliste
- Boeuf jouant d'une cornemuse. Détail
-
- Nom : Boeuf
- Type : animal
- ?
Organology:
Cornemuse à 1 bourdon
- cornemuse Détail
-
Instrument polyphonique
Famille des aérophones de type à anche
Index Sachs-Hornbostel : 422
Iconology:
Bibliographical reference(s):
Scene number : 8640 • AVEDILLO Fabriciano Martin, La Catedral de Zamora, Toledo, Ediciones Fama Regimiento, 1988.
• BLOCK Elaine, Corpus of Medieval Misericords, Iberia, Turnhout, Brepols Publishers, 2004, pp. 52-56.
• RAMOS DE CASTRO Guadelupe, La Catedral de Zamora, Zamora, Edades del Hombre, 2001.
• TEIJEIRA Pablos & MARIA Dolores, « Juan de Bruselas : un artiste flamand de la fin du Moyen Âge en Castille » trad. by Caroline Gastaldi in Annales d’Histoire et d’Archéologie XVII, 1997, pp. 47-56.
• Zamora : Instituto de Estudios Zamoranos « Florian de Ocampo », 1996.
Related scene(s):
Intactes depuis 1506. Le programme iconographique reprend celui de Leon: stalles basses - prédécesseurs du Christ | stalles hautes - successeurs.
Similar scenes
-
Putti et cornemuse
- 2 critére(s) en commun
- 16e siécle, cornemuse
-
Le fou devant le lutrin
- 2 critére(s) en commun
- Jean de Bruxelles, 16e siécle
-
Monstre au cornet
- 2 critére(s) en commun
- Jean de Bruxelles, 16e siécle
-
Joueur de cornemuse
- 2 critére(s) en commun
- 16e siécle, cornemuse
-
fiche à supprimer
- 2 critére(s) en commun
- 16e siécle, cornemuse
-
Joueur de cornemuse
- 2 critére(s) en commun
- 16e siécle, cornemuse