Iconographie musicale dans les stalles médiévales
Sorbonne Université - IReMUS
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Religieux au lutrin
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Fiche n°373 - Religieux au lutrinMusicastallis - url: http://www.pm.paris4.sorbonne.fr/musicastallis - Iconographie musicale dans les stalles médiévales - F. Billiet, tous droits reservés, Université de Paris Sorbonne (Paris IV). Consultée le 23-09-23.
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14e siècle
Espagne
Catalogne
Autre(s) type(s) d'ensemble(s)
voix
Chanteur
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Fiche n°373 - Religieux au lutrinMusicastallis - url: http://www.pm.paris4.sorbonne.fr/musicastallis - Iconographie musicale dans les stalles médiévales - F. Billiet, tous droits reservés, Université de Paris Sorbonne (Paris IV). Consultée le 23-09-23.

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voix
Chanteur
Fiche n°373
Localisation : Cathédrale - Barcelone, Catalogne (Espagne)
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Date : 1394-1399
Type de support : Accoudoir N-13
Localisation : Cathédrale - Barcelone, Catalogne (Espagne)
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Date : 1394-1399
Type de support : Accoudoir N-13
Chant?
Scène religieuse/cléricale en rapport avec la vie quotidienne - related to secular life
Stalles réalisées par Pere ça Anglada, Michael Lochner & Frederik Kassel
Personnage(s): Autre(s) type(s) d'ensemble(s)
- Chanteur chante. Détail
-
- Nom : Chanteur
- Type : humain
- Sexe : de sexe masculin.
- Habillement : costumé.
Organologie:
- voix Détail
-
Famille des aérophones de type voix
Index Sachs-Hornbostel : 0
Iconologie:
Référence(s):
Ancien numéro de la fiche : 6775 • BLOCK Elaine, « Iconography of Choir Stalls in Barcelona », The Profane Arts VI: 2, Automne, 1997, pp. 240-257.
• BLOCK Elaine, Corpus of Medieval Misericords, Iberia, Turnhout, Brepols Publishers, 2004, pp. 17-22.
• KRAUS Henry & Dorothy, Le monde caché des miséricordes, Paris, éd. de l’Amateur, 1986, pp. 231-233.
• MAETERLINCK Louis, Le genre satirique, fantastique et licencieux dans la sculpture flamande et wallone, Paris, 1910, pp. 313-314.
• TERES Thomas, « Pere ça Anglada Maestro del coro de la Catedral de Barcelona: Aspectos documentales y formales » in D’Art n° 5 (sept. 1979), pp. 51-46.
• TERES Thomas, « Els cadiras de cor: una crònica d’época: el coro de la catedral de Barcelona » in Lambard: Estudis d’art medieval vol. VII, 1993-1994, pp. 129-138.
Scène(s) associée(s):
Analogies

-
Femme jouant du psaltérion
- 2 critére(s) en commun
- Pere ça Anglada, Michael Lochner & Frederik Kassel, 14e siécle

-
Chantres
- 2 critére(s) en commun
- 14e siécle, voix

-
Luthiste et joueur de vièle (Hybrides)
- 2 critére(s) en commun
- Pere ça Anglada, Michael Lochner & Frederik Kassel, 14e siécle

-
Hybride centaure à la vièle
- 2 critére(s) en commun
- Pere ça Anglada, Michael Lochner & Frederik Kassel, 14e siécle

-
Trois enfants chantent devant un lutrin
- 2 critére(s) en commun
- Chanteur, voix

-
Joueur de rebec
- 2 critére(s) en commun
- Pere ça Anglada, Michael Lochner & Frederik Kassel, 14e siécle